Être un « Média de Marque » pour son entreprise

Être un « Média de Marque » pour son entreprise

Format collectif
Leadership ♥ - Communication

En matière de communication – institutionnelle et marketing – on a tendance à surestimer l’impact des médias (traditionnels et digitaux) et à sous-estimer la communication personnelle des représentant.e.s de l’entreprise. Pourtant, le succès, l’image, la réputation d’une organisation passent aussi par le rayonnement des individus qui y travaillent et les conversations entretenues, tant en interne qu’en externe.

C'est pour qui ?
  • Vous êtes un Grand Manitou, un Gros Cerveau, un Responsable d’un service, d’un secteur, d’une division et vous désirez (re)mettre du SENS dans vos activités et bâtir une communication qui vous ressemble et vous permet de réaliser vos objectifs.
  • Vous êtes un.e Gourou de votre domaine d’activité et souhaitez davantage capter l’attention de vos publics (collègues, clients, partenaires).
  • Vous êtes un.e Entrepreneur/se de coeur et visez un business qui déchire…
  • Vous n'êtes rien de tout cela mais vous avez marre d’être l’homme ou la femme invisible car vous vous sentez enfin prêt.e à prendre de la lumière pour la redistribuer au Monde.

On y apprend quoi ?

Vous y apprenez toutes les ficelles pour vous positionner et communiquer avec conscience et justesse. Vous y découvrez également comment votre discours influence les foules (ou plus simplement une équipe, vos collègues) et pourquoi la notion de « média » s’étend bien au-delà des médias traditionnels et digitaux.

Cet atelier vous permettra

  • D’avoir accès à la personne que vous êtes vraiment et de l’exprimer (sans avoir besoin de le dire).
  • De mettre en lumière votre valeur ajoutée unique et de clarifier comment l’exprimer au monde.
  • De repérer les sujets qui vous tiennent à cœur, de vous positionner ainsi que de créer du lien et de l’engagement à partir de ceux-ci.
  • De créer une stratégie de communication personnelle éclairée afin de faire rayonner votre expertise.

Programme

L'aventure se déroule sur 2 journées intensives.

Jour 1 - Découvrir et révéler

Jour 2 - Communiquer et rayonner.

Le programme complet est consultable dans les sessions de cet atelier.

Méthodologie

Dans cet atelier, on utilise des outils issus du personal branding, de la facilitation et la formation. Pour vous garder réveillé.e, on mélange les apports théoriques, les exercices pratiques, les réflexions individuelles et les partages en groupe.

Supplément d'âme
A l’ère de la digitalisation et de l’intelligence artificielle, NOUS - Être Humains – avons de plus en plus tendance à fonctionner par défaut, sur le mode « endormi »… alors que justement, nous sommes appelés à affiner nos perceptions de l’information et des données pour mieux décider, mieux choisir à quoi donner de l’importance, mieux distinguer le vrai du « fake », mieux ressentir les connexions subtiles ou les signaux faibles. Lorsqu’on prend le temps d’aiguiser son niveau de clarté sur notre personne, nos caractéristiques et notre manière de les exprimer, on se libère du mode « endormi » pour passer au mode « cœur »… et c’est là qu’on commence à déchirer !

Autres propositions d'ateliers ...